Le monde du rap rend hommage à Luv Resval, décédé à l’âge de 24 ans

Le jeune rappeur est décédé le vendredi 21 octobre, des suites d’une grave crise d’asthme. Les artistes du milieu sont sous le choc.

Luv Resval avait commencé sa carrière sur Youtube et faisait partie des étoiles montantes dans la scène du rap français. Le jeune homme est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, après une crise d’asthme, a indiqué sa famille sur les réseaux sociaux. Luv Resval avait commencé en 2017 avec ses premiers morceaux postés sur Soundcloud. Il a enfin été repéré par son mentor Alkpote. Il a d’ailleurs partagé sur Instagram : « Repose en paix petit frère. On t’oubliera jamais ».

Après l’annonce soudaine de la mort de l’artiste, de nombreux professionnels de la scène rap ont souhaité lui rendre hommage. Les frères Bigflo et Oli ont partagé écrit en commentaire du communiqué posté sur Instagram : « Quelle tristesse… condoléances à toute sa famille ». Sous les commentaires, Roméo Elvis a également partagé un cœur brisé.

Luv Resval : Ses débuts dans le rap, ses inspirations, etc.

Luv Resval est né le 6 janvier 1998 et a grandit dans l’Essonne (Sud de Paris). Très jeune, il se met au rap avec des séries de freestyles sur YouTube. Dès ses débuts, on voit que ce rappeur maîtrise parfaitement la recette du banger.

Il s’inspire de rappeurs américains, notamment Young Thug et Lil Uzi Vert, et cela se fait ressentir dans ses premiers morceaux. Ensuite, il décidera de se diversifier et de produire des morceaux plus mélodieux. Luv Resval maîtrise donc deux aspects opposés du rap : la trap avec des couplets saccadés et des sons mélodieux avec du chant.

Le 1er décembre, il entame la série de freestyles ¥. Il fait une démonstration de performance sur des vidéos très courtes (moins de 2min). Ces freestyles vont lui permettre d’avoir ses premiers fans. A ce jour, le son ¥10 cumule 1 millions de vues.

Faisant suite aux projets Yung Life et LUV KILLS, mais aussi à cet étonnant EP Mariah réalisé en collaboration avec Alkpote, Étoile Noire de Luv Resval a visiblement su trouver son public.

Composé de 19 titres, l’album porté par des titres tels que Cette fille ou MPC Part II (La rivière) cumule ainsi pas moins de 12 812 ventes en première semaine, lui permettant de réaliser le second meilleur score, juste derrière Soso Maness et son LP Avec Le Temps.

Mis en scène par une pochette signée Fifou, Étoile Noire permet donc de voir en Resval l’un des poids lourds de demain. A noter que l’album a été décliné en deux éditions : Étoile Noire : Brise-Monde et Étoile Noire : Nébuleuse, comprenant pas moins de 7 morceaux inédits, absents de la première mouture.

1 réflexion sur “Luv Resval, le temps passe et tout s’en va”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut